A la découverte du co-meeting !
 

A la découverte du co-meeting !

Un nouveau mot dans votre vocabulaire ?

Après la création des open-spaces, nous vous présentons une nouvelle pratique qui fait son apparition : le co-meeting. L’open-space consiste à aller toujours dans le même bâtiment, au même étage mais sans avoir de place prédéfinie. A l’inverse, le partage de bureau vous permet de réserver un bureau (ou une salle de réunion) pour 30 minutes ou plus en privatisant l’espace. Vous pouvez donc changer de lieu dès que vous le souhaitez en ayant toujours une place réservée.

Bureau à l'heure

 https://www.cocoon-space.com/paris/cocoon-mogador-ruche

Les avantages du co-meeting pour chaque parti :

Selon un sondage récent d’Atlassian, les employés passent en moyenne 31h par mois en réunion. 75% déclarent y perdre du temps. Le co-meeting pourrait donc vous aider à résoudre un problème d’efficience durant les réunions.

Pour les entreprises :

– Le principe du « flex-office » en extérieur ou « nomadisme » permet aux entreprises de réaliser des économies en évitant d’investir dans des salles de réunions qui auront une utilité occasionnelle et de pallier le manque de salles.

– Pour les start-ups ou auto-entrepreneurs, cela permet d’avoir un lieu pour recevoir les clients / candidats, ou réaliser des réunions sans avoir à payer un loyer fixe par mois.

 

Pour les employés :

– Un réel gain en productivité et en créativité grâce au changement de lieu. Ceci ouvre également la porte à une meilleure coopération par la découverte d’un nouvel espace en équipe.

– Les salles de réunion à l’heure sont majoritairement équipées de différents équipements nécessaires pour vos sessions. De plus, les prestations comprises sont indiquées à la réservation de votre salle. Plus de stress à avoir ! Si la seule salle qui dispose d’un rétroprojecteur dans votre entreprise est déjà prise pour le call de votre boss, vous trouverez toujours une salle chez près de chez vous !

co-meeting efficience

https://www.cocoon-space.com/paris/cocoon-saint-denis





Pour connaitre nos dernières actualités et nos nouveaux articles

>> <<