5 bonnes raisons de louer un bureau à l’heure

mogador-salon-formation-et-reunion

Travailler à domicile peut être positif et amusant. L’avantage économique et non négligeable, est que vous profitez de l’absence de déplacements métro-boulot /métro-dodo ; vous avez le bonheur de travailler sous les yeux attendris de vos enfants et de votre moitié. Le revers de la médaille est teinté d’ennui et de solitude, agrémenté des perturbations apportées par vos animaux, votre entourage et votre chère progéniture.

 

Nous avons tous un travailleur indépendant dans nos relations, nous pouvons constater qu’ils ont un problème récurrent : les dimensions privée et le professionnelle de leur vie s’entrechoquent. En exemple simple, je peux parler de mon cas : je lance une start-up et je travaille chez moi, lorsque je suis concentré il m’arrive régulièrement d’avoir le bonheur de voir débarquer les copains à l’improviste ainsi que celui de devoir répondre aux sollicitations téléphoniques de la famille à toutes heures de la journée.

 

 

Le bonheur d’être distrait par des aboiements de Médor, des cris des enfants et celui du livreur qui sonne à la porte alors qu’on est en conversation téléphonique avec un client, est toujours très plaisant. Le ménage en stand-by se rappelle à vous chaque fois que vous allez boire un verre d’eau à la cuisine. Le monde extérieur vous manque, tout comme les interactions sociales, vous avez besoin de changer d’air.

 

 

Vous avez donc cinq bonnes raisons de louer un bureau à l’heure notamment à Paris :

1. Rencontrer des clients

Dans le plus beau des bureaux à domicile, vos clients peuvent croiser vos voisins et vos bambins post-ado ou encore se faire renifler par le chien. Tout ceci ne contribue pas à une relation professionnelle de qualité. Un élégant bureau, confortable et cosy agrémenté d’un café est bien plus approprié et vous n’aurez pas à faire des heures de ménage pour préparer la rencontre. Certains espaces loués à l’heure vous offrent en plus du confort, des outils technologiques dernier cri et une connexion Internet sécurisée très haut débit.

 

2. Un nouvel environnement

Si vous êtes fatigué d’être entre les quatre mêmes murs et de contempler le ménage à faire, vous avez besoin d’un espace lumineux et moderne où vous réfugier pour élever votre réflexion et vous concentrer sur votre travail. Cocoon Space, un réseau de bureaux à l’heure, vous propose de louer pour le temps qu’il vous faudra un environnement professionnel lumineux et moderne aussi confortable que votre chez vous !Bureau privé pour 1 heure ou plus

3. Des interactions sociales

Rencontrer des professionnels dans un environnement adapté vous donne confiance et ouvre de nouvelles perspectives. Le travail à domicile, peut-être facile et confortable, vous enferme loin des autres douillettement installé dans vos chaussons. Sortir vous impose de vous préparer physiquement et intellectuellement au travail et vous offre le plaisir de rencontrer de nouveaux partenaires.

 

4. une nouvelle créativité

Sortir de votre foyer et briser la routine peut aussi être source de nouvelles idées et booster votre créativité. Vous confronter à un nouvel environnement professionnel ne peut être que bénéfique pour vous inspirer et ouvrir vos horizons.

 

5. calme et silence

Être loin des distractions de la maison, dans un endroit propre à la concentration offre la satisfaction d’être plus efficace. On « fait » beaucoup plus et c’est tellement épanouissant de trouver une zone de productivité qui vous libère l’esprit. Grâce à cet espace de travail, le moment de rentrer à la maison offre la perspective de profiter de sa famille et non plus celle de retourner travailler.

 

Pour conclure

La location d’un espace professionnel à l’heure peut être la réponse adaptée. De nombreuses possibilités en la matière s’offrent à vous dans des environnements plus ou moins propices à votre productivité. Aujourd’hui il est possible d’aller travailler dans le salon d’un inconnu ou dans la salle de réunion d’un concurrent.





Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour connaitre nos dernières actualités et nos nouveaux articles

>> <<